Il n’est jamais trop tard pour parler de Common Insight
En mars dernier, Pablo Coudrin, tête pensante de Common Insight, sortait son deuxième album, A Thrill For Novelty. Si en 2022, il avait composé en solitaire Flavors of Life, il s’est aujourd’hui entouré de ses ami.es pour continuer l’histoire. Les sept titres laissent place aux émotions, à la richesse des arrangements et à la poésie…
Carnage Piknik love loving et nous aussi
Carnage Piknik ne laisse pas le temps filer. Un an après Silence as a Tone of Noise le trio originaire du Mans sort en octobre dernier son second EP, Love Loving, sur le label Reverse Tapes. Avec ce nouveau disque, le groupe promet de belles sensations en live. Original et inventif, il surprend par son…
Panic Shack, une virée punk
En juillet dernier, le quatuor gallois Panic Shack a sorti son premier album, aussi addictif que jouissif. Des tubes à la pelle, une énergie punk délicieuse et des nanas badasses qui n’ont peur de rien, surtout pas des hommes et de la scène.
This Will Destroy Your Ears ou Funland
Le trio landais This Will Destroy Your Ears a sorti le 10 octobre dernier son nouvel album, Funland. Dix titres aussi noisy que mélodiques. Les refrains se récitent au premier rang d’un concert ou se murmurent au casque. Une évidence.
Lila Sober et Different Drums, délicate mue
Lila Sober a sorti il y a quelques jours son premier album, Different Drums. Six titres d’une grande finesse pour aborder des sujets tabous, tenter de se libérer du poids des maux et finalement, offrir de l’espoir à son auditoire. Entre folk et musiques industrielles, Lila Sober soulage la parole et la transforme en une…
Il n’est jamais trop tard pour parler de GROÁ
Il serait peut-être temps que j’envisage une rubrique « Il n’est jamais trop tard » pour parler de ces albums que j’ai aimé et dont je ne trouve pas le temps pour en parler à l’instant T. Drop P du trio punk islandais GROÁ en fait partie. Enigmatique, puissant et sans demi-mesure, c’est bien simple, je ne…
Il n’est jamais trop tard pour parler de Goodbye Karelle
Goodbye Karelle a sorti, il y a déjà quelques années son premier album, Hugh Greene & the Lucies Made Me. À l’époque, je n’en avais pas entendu parlé. Aujourd’hui, je l’écoute en boucle. Entre mélancolie, mots murmurés et poésie, l’artiste construit sa voie.
L’EP d’Oda Larson en exclu !
Tandis qu’Oda Larson sortira son premier EP, Les Rêves Se Meurent ce 15 juin, j’ai l’honneur de vous le dévoiler quelques jours avant, ici, en exclusivité. Projet singulier, qui se démarque de ce que j’ai l’habitude de chroniquer, mots en français déclamés, je vous explique pourquoi cet opus me touche particulièrement.
L.A Witch redessine le rock
Le trio californien L.A Witch a sorti début avril son troisième album DOGGOD. Entre garage et post-punk, les musiciennes s’interrogent sur la notion de spiritualité et de dévotion liées au sentiment amoureux. Des titres délicieusement entêtants.
Searows ou l’évidence d’un envoûtement
Le 22 novembre dernier, le compositeur américain Searows sortait son nouvel EP, intitulé sobrement flush. Cinq titres traversés par une poésie irisée, des violons lancinants et une voix digne d’une Phoebe Bridgers ou Emma Ruth Rundle.
clarence et smudge, un premier album entre dream pop et shoegaze
clarence a sorti il y a quelques mois son premier album smudge. Entre dream pop et shoegaze, la jeune femme raconte une histoire personnelle et sensible. Dix titres à redécouvrir à l’occasion de la réédition CD de l’opus.
airu dévoile YO NO SÉ NADA! NADA!!!
Le quatuor airu, originaire de Bilbao a dévoilé en octobre dernier un nouvel EP, YO NO SÉ NADA! NADA!!! Cinq titres chauds et vibrants, entre bedroom pop et indie électronique.
eat-girls et Area Silenzio : un premier album étonnant
Le trio lyonnais eat-girls débarque avec un premier album ambitieux : Area Silenzio. Sorti le 8 novembre dernier, entre Anika et Grauzone, il détonne dans le paysage musical actuel, par sa singularité et sa nonchalance.
Stuffed Foxes est de retour avec Standardized
Les tourangeaux de Stuffed Foxes ont décidé de nous combler à l’approche des fêtes avec la sortie de leur nouvel album : Standardized. Huit tristes toujours plus expérimentaux et noisy pour le plaisir de nos oreilles.
Porridge Radio et Clouds In The Sky They Will Always Be There For Me
Le quatuor Porridge Radio en provenance de Brighton sortait le 18 octobre dernier son nouvel album, Clouds In The Sky They Will Always Be There For Me. Il est teinté de douceur, d’optimisme et d’explosions sonores. Un bijou.
san carol et la mala vida
Le 20 septembre dernier san carol sortait son quatrième album : mala vida. Un condensé de shoegaze où les voix éthérées se mêlent à la mélancolie des idées.
Geysir, la révélation certaine
Le duo Geysir a sorti il y a quelques jours un nouvel album, Tanzwelle. La rencontre sacrée entre l’electronica, les textures sonores et le chant aérien. Un coup de cœur découvert en live il y a déjà quelques semaines et qui se confirme en studio.
The Silver Lines ou la déflagration sonore
The Silver Lines, quatuor anglais dévoilait le 4 septembre dernier son second EP, And The Lord Don’t Think I Can Handle It. Un rock brut porté par des hymnes revendicateurs. Définitivement obsédant.
L’EP de Curtism ? Une révélation en exclusivité
Le quatuor toulonnais Curtism dévoile en avant-première son premier EP.

