Le quatuor airu, originaire de Bilbao a dévoilé en octobre dernier un nouvel EP, YO NO SÉ NADA! NADA!!! Cinq titres chauds et vibrants, entre bedroom pop et indie électronique.

Treize minutes, c’est le temps moyen pour que mon café refroidisse. Treize minutes, c’est un chapitre court dévoré sous la couette. Treize minutes, c’est la durée de la golden hour présente dans mon appartement. Mais treize minutes, c’est aussi la durée du nouvel EP du quatuor airu. Cinq titres empreints de poésie, de chaleur et d’allégresse. YO NO SÉ NADA ! NADA !!! vient du soleil de Bilbao, capitale du Pays basque.

Ce qui se remarque, tout de suite, ce sont les voix d’enfants. Présentes dès l’introduction puis distillées ça et là, elles réchauffent l’intérieur tout en apportant une simplicité rassurante au projet. El sol, hymne d’amour au soleil leur laisse prendre les chœurs et exister jusqu’aux dernières notes. Un titre définitivement catchy, portée la voix chaude de Irune Vega qui semble faire des incantations destinées au soleil. Attendu, bienvenu, voici l’heureux élu. Dejar de ser flirte avec la drum’n’bass, tempo relevé, mots qui dansent et toujours, le sourire accroché aux lèvres. Jugando a que hay algo aquí prend les allures d’un reggaeton, entre synthés et vocodeur avant qu’Anegauta se manifeste. Lancinante, elle se traîne, revient, sans cesse. Je l’aime plus que les autres car tout à coup, elle révèle autre chose et emporte le morceau ailleurs. Il faudrait se souvenir alors du concert à La Pointe Lafayette, les uns sur les autres, dans cette cave beaucoup trop chaude à chanter ensemble des paroles d’amour et de solitude.
airu donne envie d’aimer la vie et parfois, c’est tout ce dont j’ai besoin.

Laisser un commentaire