Bermud dévoile Ghost Cry en exclu !

En 2022 sortait Chetter Hummin, le premier album de BERMUD. Je l’avais écouté à maintes reprises avant de le laisser se déployer en live par ses musiciens angevins aussi chaleureux que talentueux. Aujourd’hui, je suis ravie de partager en exclusivité sur Fréquence O leur nouvelle sortie : Ghost Cry. Un titre habité par des spectres aussi sonores que visuelles. Je suis conquise, j’espère que vous le serez aussi.

Portrait du groupe Bermud

Crédit photo : Ameline Vildaer

Des touches de vert, une pointe de soleil qui rougit. Si les couleurs ont plutôt tendance à s’effacer au sein de ces images animées, notre cœur est pourtant tout entier réchauffé. Le plaisir, furtif, de retrouver BERMUD est semblable à celui de s’endormir contre le ronron de chatons et une truffe encore humide. Intact.

La voix d’Elliot Aschard m’avait manqué. Elle se languit, appelle et rassure. À la recherche d’un fantôme qui pleure et qui ne comprend pas pourquoi il est toujours là. Filmé à la super 8 à la fin de l’été par Antoine Cormier, le clip part à la rencontre de ses âmes nocturnes, celles qu’on voit ou qu’on perçoit. Entre les Ardoisières et la campagne d’Angers, BERMUD se perd, explore. L’eau est omniprésente et s’invite sur la bande son : c’est la Loire et son lit qui semble intarissable. Zoom avant, gros plans, l’image devient graphique et abstraite jusqu’à brouiller les pistes. Qu’est-ce que je vois ? Qu’est-ce qui est face à moi ? Les fantômes ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

La lumière se fait rasante, semblant vouloir rejoindre les spectres indéfinissables tandis que des images subliminales en noir et blanc dévoilent subrepticement des oubliés.

Et Elliot qui ne cesse d’égrener ces quelques mots. Ils se répètent et se ressemblent, à la merci d’un refrain entêtant. BERMUD attire, attise, les fantômes. Spectres pluriels pour musique incandescente. Les dernières notes embrasent, embrassent. Tout. Entre un shoegaze éthéré et un son beaucoup plus noisy, le groupe angevin n’a pas fini de nous enchanter.

Suivez l’actualité de BERMUD sur Facebook et Instagram

Une réponse à « Bermud dévoile Ghost Cry en exclu ! »

Laisser un commentaire